Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Cochon Curieux : arts, humour, badineries, enfantillages et curiosités à propos du Cochon

LCC, Le Cochon Curieux : partageons le bout de gras sur le thème du cochon et du porc (surtout si c'est du porc fermier), avec curiosité, passion et bonne humeur !

Le Cochon qui tweete

Publié le 1 Août 2015 par Alain CABANNES in Découvrir - explorer

Bonjour aux rares passants, et pardon ! Voici de longs mois que Le Cochon Curieux a déserté son blog éponyme. En clair, ça veut dire que je n'ai pas publié sur ce blog depuis l'été dernier. Mince alors (+@+) ! En fait et pour faire bref en moins de 140 signes, je me suis égaré sur les branches de l'oiseau bleu Twitter. Mais c'est pour la bonne cause, celle de mon job et pour faire connaître l'un des meilleurs cochons fermiers Label Rouge que vous pourriez trouver !

Mon #PremierTweet y a été consacré au Premier Prix national du Cercle des #Viandes d'Excellence obtenu par @BernierLCharcut, un #charcutier d'exception en #LoireAtlantique que j'ai d'ailleurs conseillé à @LeBlogSaucisson et à d'autres twittos de la twitosphère française, québecoise ou francophile.

 

 

Quel charabia, hein ? Mais c'est bon, surtout les jambons et les saucissons de Laurent Bernier !

Comme beaucoup d'entre vous sûrement, Le Cochon Curieux s'est résolu à explorer les réseaux sociaux, préférant Twitter à Facebook "en raison de la cible choisie" comme disent les marketeurs (càd les gens qui s'y connaissent en marketing). 376 tweets et 164 followers (abonnés) plus tard, soit le 1er août 2015, j'ai rencontré sur ce réseau de nouvelles personnes extraordinaires ou simplement ordinaires, des passionnés, et forcèment aussi des amoureux de Monsieur le Cochon et de la bonne chère. Le Cochon Curieux est ravi dans sa version professionnelle, un peu moins dans sa version privée car ça prend aussi un peu de temps (grumph !).

 

Bon tout ça pour dire malgré tout que si vous voulez avoir :

- des nouvelles dudit #cochon #LabelRouge #Fermier de la #Sarthe, de ses détaillants, de ses particularités d'élevage ou de ses éleveurs

- des aperçus de l'info sociale (vous savez, la crise de l'élevage et les manifs de ce mois de juillet), de l'info économique (le MPB à 1,40 €) ou écologique (la @COP21, c'est à la fin de l'année), de l'info sociétale (les 882.000 emplois dépendant de l'élevage ou l'analyse des circuits courts)

- des reportages et des bons plans offerts par les artisans avec du bon de l'excellent #cochon

- des #recettes de cochon fermier. En ce moment, je suis assez branché sur la rouelle de jambon cuite à point ! Mais il y a aussi des conseils pertinents comme celui-ci à propos de melons

- de l'humour cochonnier comme celui-ci (made in Normandie), celui-là (mignon) ou ce poisson d'avril

- et des trucs en rapport avec la chose cochonnesque comme savoir quels sont les aliments les plus surconsommés en France par département en 2014 (En #Sarthe, c'est bien sûr les #rillettes)...

 

...si vous voulez avoir tout ça et plus encore (ne lésinons pas), je vous invite à me suivre sur mon compte @porcsdelasarthe à l'adresse https://twitter.com/porcsdelasarthe.

 

Si ça vous fait plaisir, tant mieux, Le Cochon Curieux sera content aussi.

Comme celui qui est sur Google + et consorts (plein de vidéos)

Ou celui qui sera peut être un jour aussi sur Facebook (en fait il y est déjà à titre privé)

Mais qui n'est pas sur Instagram (pic et pic et colégram) ou sur Pinterest, du reste !

 

Au fait, savez-vous que le meilleur des réseaux sociaux, c'est celui qui rassemble les gens autour d'une table. Une vraie ! Et ça fait 550.000 ans que ça dure.

 

#SocialementVôtre.
@l'année_prochaine (ou peut être avant !).

On nous signale un vol de #Cochons #LabelRouge sur Twitter @porcsdelasarthe

On nous signale un vol de #Cochons #LabelRouge sur Twitter @porcsdelasarthe

Commenter cet article