Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Cochon Curieux : arts, humour, badineries, enfantillages et curiosités à propos du Cochon

LCC, Le Cochon Curieux : partageons le bout de gras sur le thème du cochon et du porc (surtout si c'est du porc fermier), avec curiosité, passion et bonne humeur !

2007, l'année du Cochon.

Publié le 1 Janvier 2007 par Alain CABANNES in Découvrir - explorer

Cette année est de bon augure pour tous Les Cochons Curieux Chinois : à partir du dimanche 18 février 2007, le nouvel an Chinois débutera sous le signe zodiacal du Cochon !

Zodiaque chinois : le signe du Cochon (1)Courageuses et consciencieuses, assez matérialistes, les personnes nées sous le signe du Cochon en 1935, 1947, 1959, 1971, 1983, 1995 et 2007 sont chanceuses dans la vie. Le Cochon s'associe le mieux avec le Lièvre ou le Mouton mais s'entend très mal avec le Serpent.

Les Cochons Curieux amateurs d'astrologie visiteront ce site consacré au Feng Shui des jardins. Si vous êtes nés en cette fin d'année (c'est mon cas), le zodiaque de votre mois de naissance vous annonce que "l'approche de l'hiver révèle un côté frugal voire pessimiste. Les bonnes choses appartiennent au passé ou à l'avenir. La nostalgie de n'avoir pas pu profiter des bonnes choses. Les parents et employeurs sont tenus pour parcimonieux". Ah bon, tant que ça ?

 

Zodiaque chinois : le signe du Cochon (2)Dans l'Horoscope chinois, les signes du zodiaque sont annuels. Ils sont représentés par 12 animaux et tous les 12 ans font un cycle complet des 12 signes chinois du zodiaque chinois. Chacun de ces animaux zodiacaux est un membre des Dizhi ou Branches de la Terre : le Rat (Zi), le Boeuf (Chou), le Tigre (Yin), le Lapin (Mao), le Dragon (Chen), le Serpent (Si), le Cheval (Wu), la Chèvre (Wei), le Singe (Shen), le Coq (You), le Chien (Xu), le Cochon (Hai).

Vous remarquez que le Cochon termine le cycle chinois. Il a failli ne pas en être ainsi, le Cochon ayant pu être à la première place : c'était lui, selon la légende, qui était chargé d'organiser le zodiaque en l'an - 2698. Mais de bêtises en bêtises, il a failli à sa mission : l'empereur Huangdi l'a donc déclassé de la première à la dernière place du zodiaque en faisant démarrer le calendrier chinois en l'année - 2697.

Je vous livre quelques infos intéressantes glanées sur la toile :

Au fait, vous ai-je dit que ma femme est du signe du Cochon et née en février ? S'il y a une année où je ne doit pas faire d'impair pour son anniversaire, ce sera bien  celle-ci !

En 2007, ne chinoisons pas sur notre curiosité !

Commenter cet article

tiphaine 16/01/2007 08:16

je suis contente d'avoir trouvé votre blog ! moi aussi j'aime bien les cochons je les peins même !

Alain CABANNES 17/01/2007 00:21

Merci Tiphaine. Allez voir ses peintures d'animaux : elles valent le détour !