Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Cochon Curieux : arts, humour, badineries, enfantillages et curiosités à propos du Cochon

LCC, Le Cochon Curieux : partageons le bout de gras sur le thème du cochon et du porc (surtout si c'est du porc fermier), avec curiosité, passion et bonne humeur !

Les Cochons de Yan Arthus Bertrand

Publié le 17 Janvier 2007 par Alain CABANNES in Voir - regarder

Yan Arthus Bertrand, vous connaissez ou vous avez certainement entendu parler. Il promène aujourd'hui son appareil photo autour de la planète pour nous alerter sur le réchauffement climatique et les dangers que nous faisons courir à la Terre. Son livre, La Terre vue du Ciel, est un best seller.

Son énorme talent de photographe, Yan Arthus Bertrand a eu l'idée de l'appliquer aux animaux, à l'occasion du Salon International de l'Agriculture qui se déroule tous les ans au mois de mars au Parc des Expositions de Paris, porte de Versailles. Et le résultat est proprement somptueux. Il a pris place dans un livre que je vous conseille : Bestiaux. Voici le commentaire que vous pouvez lire à ce sujet sur le webmagazine LINTERNAUTE :

 

Bestiaux, un patrimoine français
Quinze ans de photographies au Salon de l'Agriculture
Livre "Bestiaux", par Yann Arthus-Bertrand, éditions de la Martinière.Cet ouvrage présente 130 espèces de moutons, chèvres, boeufs, cochons, ânes et chevaux qui posent avec fierté aux côtés des éleveurs. Des légendes précises et techniques informent le lecteur sur la race de l'animal, son âge, son parcours.

300 photos, dont de très nombreuses inédites, mettent en valeur la complicité nouée entre l'animal et son éleveur. Avec "Bestiaux", Yann Arthus-Bertrand se fait portraitiste des animaux de la ferme. Les commentaires ont été rédigés par Gérard Larcher, ministre délégué à l'Emploi et vétérinaire, avec la collaboration de Caroline de Charon
 
BESTIAUX : Editions de La Martinière (www.lamartiniere.fr) 300 photos, 460 pages, 285 x 210 mm. Prix indicatif : 60 euros

 

Tous Les Cochons Curieux apprécieront ces superbes images de cochons avec leurs éleveurs. En voici un échantillon (c).

Photo de Yann Arthus-Bertrand : Bagnères de Poulard, porc Large White, 502 kg, Salon de l'Agriculture, Paris.

Photo de Yann Arthus-Bertrand : porc Large White, présenté au Royal Show, Angleterre.

Mais mon plaisir de Cochon Curieux a été comblé lorsque j'ai découvert que Yan Arthus Bertrand publiait généreusement sur son site une sélection de ses photos et de ses reportages. Vraiment, c'est très beau, du grand Art !

Découvrez vite les photographies de Yann Arthus-Bertrand, avec leur légende et fond d'écran GRATUIT. Attention : pour être gratuites, ces photos n'en ont pas moins un copyright.

Photographiquement vôtre.

Commenter cet article

LOUISETTE 14/06/2008 22:47

Superbes photos en effet, et beau blog
Loin d'avoir tout vu, je promets de revenir
car que des choses intéressantes.
Amical bonjour bege blog Louisette passion retriever, liens ds blog congo 'aloube-likasi(region natale)

Bédédazi 12/03/2007 01:31

Moi qui pensait qu'il n'avait photographié que des vaches !

Sissi 10/02/2007 12:51

Bonjour mon p'tit cochon rose...
superbes les photos du salon... tous les ans, j'apprécie de plus en plus... la nature ets le centre de la beauté sur la terre !

Bonne journée
Biz

levieux 02/02/2007 08:30

bonjour
c'est inetlligent un cochon quoi qu'on en dise
bonne journée

Alain CABANNES 02/02/2007 22:13

Ca dépend bien sûr par rapport à quoi on le compare, mais effectivement il y a de ça. Le cochon a un comportement grégaire et réagit vivement à un bouleversement de son environnement. C'est intéressant de pouvoir les observer au calme dans nos élevages fermiers. J'ai souvent dit autour de moi qu'on pouvait comparer l'activité d'un cochon de 6 mois à celle d'un enfant de 2 ans. Par contre, lorsqu'il vieillit, et surtout si c'est un mâle, il peut devenir franchement mauvais coucheur.
PS : N'y vois pas d'allusion "levieux", j'espère que ce n'est pas ton cas !

Cabannes 29/01/2007 12:08

Je fais une recherche juridique sur la PAC... et sur quoi je "tombe" ?!
Bravo Alain,
Xavier Cabannes (depuis Paris)