Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Cochon Curieux : arts, humour, badineries, enfantillages et curiosités à propos du Cochon

LCC, Le Cochon Curieux : partageons le bout de gras sur le thème du cochon et du porc (surtout si c'est du porc fermier), avec curiosité, passion et bonne humeur !

Latrines et la truie

Publié le 3 Avril 2007 par Alain CABANNES in Voir - regarder

Restons encore un peu en Chine. Le Cochon Curieux vous emmène découvrir le blog de Serge LERET, un Sarthois qui a émigré en Chine. Son blog Les Tribulations d'une famille sur les routes de la soie retrace 21.000 km d'aventures de la France à la Chine en famille et en AX Citroën, à travers la Turquie, l'Iran et l'Asie centrale. Une paille, quand on sait qu'il a déjà un tour du monde à vélo à son actif !

 

La ville de Yang Shuo, dans le sud de la Chine, où vit Serge Leret et sa famille.

Rêves et réalités. Installée avec son épouse Xiao-Lin et leurs 2 enfants du côté de Yang Shuo, au sud de la Chine, la famille Leret a fini par se créer son nid douillet, non sans mal. D'ailleurs, si vous allez dans cette charmante région, vous pourrez leur louer l'un des 2 appartements de 90 m² avec vue superbe sur les montagnes abruptes pour la modique somme de 50 € par mois : "les propriétaires sont sympathiques et parlent couramment français, anglais et chinois" ! Vous partagerez peut être avec Serge et Xiao-Lin une journée ordinaire, ou bien vous perfectionnerez votre Chinois et vos mathématiques avec les enfants qui viennent d'obtenir leur "certificat d'études".

 

Vie ordinaire d'une truie chinoise cloîtrée dans les latrines d'une ferme

Et le Cochon dans tout ça ? Vous le trouverez d'abord à propos du Nouvel An Chinois. Ces "Cochonneries populaires" ont bruyamment agité Yang Shuo pendant 3 semaines avant la Fête des chandelles et le retour du quotidien. Mais c'est dans les latrines qu'il vous faudra faire attention si, au hasard d'une promenade champêtre, vous croisez l'animal cloîtré dans ces lieux. Aurez-vous alors encore envie de "besogner accroupi sous son groin baveux et reniflard" ?

 

Grâce à la brave petite AX (vous savez, la voiture "Révolutionnaire !" de ceux qui ne mettent pas tout leur argent dans la voiture), Le Cochon Curieux vous invite à (re)découvrir le site de l'école de la Mission Laïque Française de Peugeot Citroën à Xiangfan, dans la province du Hubei en Chine centrale. Une riche expérience pour ces petits français expatriés avec leurs parents.

 

Bons voyages à tous les routards curieux !

Commenter cet article
B
Bonjour Alain,<br /> Je surfais à l'instant et que vis-je ? Une pub avec un joli cochon rose et ça disait : "fais danser ton cochon dans les labyrinthes de Kororinpa". C'était une vidéo amusante pour le nouveau jeu Kororinpa sur Wii et comme j'aime bien cette console (plus conviviale que celles de la concurrence), je me suis dit : voilà encore un cochon pour Le Cochon Curieux !<br /> De plus, je viens de rajouter le blog de la famille Leret dans mes "Liens - Chine - Pages persos & blogs" parce que c'est une sacrée expérience que la leur et il y a de nombreuses photos, dont une avec un porcelet à deux groins !!!
Répondre
A
Je suis très heureux que l'expérience de cette famille te plaise, et je leur en ferai part. (^@^)<br />  
K
C'est fantastique de pouvir partir comme ça, il me semble que j'avais déjà entendu parlé de cette famille quelque part, je reste toujours admirative...l'aventure un jour, un jour.
Répondre
J
Bravo et bonne continuation. Je parle de nouveau de votre blog dans mon article du jour. Et j'irai voir la Charcutière de Martin-Eglise la semaine prochaine...Comme envoyé spécial de LCC, avec mon appareil photo. J'en suie (hé hé) fier!
Répondre
T
merci bien pour ce voyage :0085:
Répondre