Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Cochon Curieux : arts, humour, badineries, enfantillages et curiosités à propos du Cochon

LCC, Le Cochon Curieux : partageons le bout de gras sur le thème du cochon et du porc (surtout si c'est du porc fermier), avec curiosité, passion et bonne humeur !

Désolé pour cette interruption momentanée ...

Publié le 23 Avril 2007 par Alain CABANNES in Toucher - utiliser

Gag : "sors d'ici trouillard !" dit un cochon dont le groin a une similitude certaine avec la prise électrique qui lui fait face (auteur inconnu).

... du son et de l'image. Désolé pour tous Les Cochons Curieux de passage sur LCC : ma connexion Wifi - ADSL est en rade pour une raison (pour l'instant) inconnue. Les livraisons d'articles cochonesques sont donc suspendues jusqu'à une date indéterminée.

 

Je profite cependant d'une connexion aimablement prêtée par un tiers (non payant) pour vous proposer 4 citations sur le thème des problèmes  :

De Alexis GOURVENEC, grand éleveur de cochons bretons devant l'Eternel, qui se désignait comme Paysan Directeur Général et que la vie a amené aux commandes, en autres, des Britanny Ferries :

Les problèmes ne sont pas faits pour être posés, ils sont faits pour être résolus !

Peut être avait-il entendu les SHADOKS (vous vous rappelez, ceux qui pompaient, pompaient, ...) qui avaient une logique imparable pour comprendre le monde :

A tout problème, il y a une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Vision qu'un philosophe (ou bien un DRH) pourrait reprendre à son compte ainsi :

A tout problème, il y a une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est que vous faites partie du problème !

Car il est bien connu que ...

les gens se divisent en 2 catégories : ceux qui trouvent des solutions aux problèmes et ceux qui trouvent des problèmes aux solutions !

 

Pas contente, la truie Tronchète !Bon, faut que je m'y remette. Peut être qu'avec un cochon dénicheur de truffes dont le maître est licencié ès informatique ... Ca existe peut être ?

 Grumph ! (+@+)

Post Scriptum. Bonsoir Cher(e)s Cochons Curieux. Il est 0:27 en ce 25/04/07 et ça remarche ! Mais ne me demandez pas ni pourquoi ni comment, la raison de la panne sera peut être un mystère pour toujours. Si les voies du Seigneur sont impénétrables, celles de l'informatique le sont tout autant !

PS2 : si vous voulez en savoir sur les Shadoks et les Gibis ou sur Alexis Gourvenec, vous pouvez interroger les Archives pour tous de l'INA (Institut National de l'Audiovisuel)

Commenter cet article

segolane 01/05/2007 15:50

Mignon comme tout ton pti cochon :)

Alain CABANNES 01/05/2007 16:15

Bonjour Ségolène. Je suis aller voir les photos de ton cochon sur ton site. Si c'est le tien, il sont déjà grands et doivent manger beaucoup. Occupe-t'en bien.
Si tu veux t'entainer à l'élevage de Kochons, tu peux aller sur le site de Kochonland, ou bien adopter un petit cochon BunnyHero pour ton site. Pour ça, regarde mon article à l'adresse : http://le-cochon-curieux.over-blog.com/article-4048651.html.
Avec Kokoom, tu peux aussi créer ton blog pour parler de ton cochon, ou bien le faire également comme moi sur Over-blog.com ou Blogger ou Haut Et Fort (ce sont des plateformes de blog sans pub).
Bon élevage, et continue ta passion !Alain, pigmaster

Alain CABANNES 30/04/2007 01:36

Que peut-on faire quand l'ordinateur ne marche pas ? Lire, bien sûr ! J'ai découvert sur le site de Bededazi (toujours lui à http://bededazi.over-blog.com/article-5939611.html), ce livre qui m'a l'air intéressant, surtout pour les passionnés de Chine et d'histoire :

"Le journal de Jules Bedeau". Il s'agit du journal d'un soldat français qui quitte sa Mayenne Natale et sa garnison du Mans pour s'en aller guerroyer dans la Chine des Boxers en 1900 - 1901. L'histoire est racontée par son arrière petit-fils François Pavé (http://perso.orange.fr/francois.pave/).