Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Cochon Curieux : arts, humour, badineries, enfantillages et curiosités à propos du Cochon

LCC, Le Cochon Curieux : partageons le bout de gras sur le thème du cochon et du porc (surtout si c'est du porc fermier), avec curiosité, passion et bonne humeur !

Le Cochon Curieux vendéen

Publié le 3 Septembre 2007 par Alain CABANNES in Monsieur le Cochon

Sur la route des vacances, la Vendée a peut être été votre destination et peut être avez-vous fait le détour par le superbe Grand Parc du Puy du Fou.

Vous y avez alors certainement remarqué (non ?) que la gent cochonne faisait aussi partie du spectacle : un troupeau de cochons noirs en guise de dot dans le spectacle des Vikings au fort de l'An mil ; un porcelet évaporé entre les mains de Colombine et Ysengrin, les magiciens ménestrels de la cité médiévale, sans compter les cochons de races locales qui vivent paisiblement dans la mini ferme. Le Cochon Curieux a failli ne pas voir le reste !

Le Cochon Curieux de Christian HUIGUINMais peut être avez-vous préféré l'air de la campagne vendéenne et croisé quelque spécimen méditant sur son funeste sort, comme celui-ci photographié par Christian HUGUIN à Notre Dame Des Monts et publié sur le magazine L'internaute (vous pouvez en faire une carte postale). Car la gastronomie vendéenne ne serait pas la même sans son Jambon de Vendée et ses non moins fameuses mogettes.

 

 Ah, sacrés ventres à choux !

Commenter cet article

choupanenette 14/12/2007 18:52

je comprends mieux pourquoi mon histoire de cochon t'intéresse, pas de problème pour le lien, tu peux prendre l'histoire et la mettre sur ton blog. Je suis en grande partie vendéenne , mais je ne suis pas encore allée au Puy du Fou ! Il faut dire que j'habite dans le midi. Bonne soirée

Bédédazi 07/09/2007 19:24

Trop mignon et vraiment curieux !

PS : Vacances en Italie, vu des vaches mais pas de cochons.

tiphaine 04/09/2007 09:33

moi je suis pas encore partie ! mais je vais en bretagne au mois d'octobre ! malheureusement on trouve plus de cochons la bas ! ils sont tous enfermés !!!!

Alain CABANNES 13/09/2007 23:55

La Bretagne est LA terre française du cochon par excellence ( 15 millions de porcs produits par an sur 25 Mio en France) et il y a en quand même quelques uns qui mettent le nez dehors, surtout côté Morbihan. Parmi les cochons bretons connus qui se distinguent, je te citerai : - le porc fermier Tradition Bretagne, Label Rouge : http://www.porctradition.com/ - le porc fermier d'Argoat, Label Rouge : http://blog.fermiers.d.argoat.charte-privilege.fr/ - le Cochon de Bretagne (chez Leclerc et Super U notamment): http://www.lecochondebretagne.com/ Si tu aimes les balades et randos, la région de Quimper offre des parcours sympas où tu croiseras peut être des porcs bio ( http://rando.abri.free.fr/Rando.php?id=29 ) Finalement, de Rennes à Brest, de Saint-Malo à Quimper, de Concarneau à Vannes ou de Perros-Guirec à Nantes (c'est aussi la Bretagne historique), il y a peu d'endroits où le cochon titille l'odorat, mais tellement d'autres si magnifiques à parcourir ! Bonnes vacances dans le pays où il fait beau plusieurs fois par jour.