Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Cochon Curieux : arts, humour, badineries, enfantillages et curiosités à propos du Cochon

LCC, Le Cochon Curieux : partageons le bout de gras sur le thème du cochon et du porc (surtout si c'est du porc fermier), avec curiosité, passion et bonne humeur !

Qui grogne, grommelle, nasille ou roume ?

Publié le 18 Septembre 2007 par Alain CABANNES in Ecouter - entendre

140 cris d'animaux à deviner sur le site Cri et bruit des animauxLe web regorge de trésors, c'est bien connu. En voici deux que Le Cochon Curieux vous livre avec grand plaisir pour découvrir ou faire découvrir les cris de nombreux animaux.

 

Tout d'abord, un site qui s'appelle tout simplement Cri et bruit des animaux, renommé depuis Bebetes.net. Son auteur, Boloky, l'annonce ainsi :

Le site est présenté sous forme de devinettes. Voici le principe : d'abord tu écoutes un bruit d'animaux, ensuite tu essaies de l'identifier. Est-ce un oiseau ? Un mammifère ? un insecte ? Je crois avoir reconnu un chat, une alouette, une baleine !!! Un clic vous donnera la réponse.

 

Alors, saurez-vous ...

Bien évidemment, le cri du Cochon est présent, mais ce n'est pas le seul : plus de 60 cris ou chants d'oiseaux et 80 d'animaux, le tout agrémenté de jeux, rébus, photos et vidéos, ainsi que de sons que vous pouvez télécharger et un forum consacré aux animaux. Une liste de 100 cris est téléchargeable moyennant le coût de 2 AlloPass.

A mettre sans réserve entre toutes les mains d'instituteurs et jeunes enfants pour une leçon de choses vivante.

 

A parcourir également : Animaux-nature.com.

D'abord pour les Petits Cochons Curieux, voici une page des animaux de la ferme où les cris des animaux s'entendent au simple survol de la souris, et ça peut faire une joyeuse cacophonie !

Vous associerez ensuite les bruits des animaux à une leçon de sciences naturelles, et pourquoi pas jouerez à "qui suis-je ?".  Exemples.

J'appartiens l'ordre des artiodactyles. Je suis le représentant de l'une des 14 espèces de la famille des suidae. Je suis omnivore et facilement adaptable. Je mange donc de tout, cependant j'apprécie beaucoup l'orge, le maïs, les pommes de terre. Je pèse en moyenne 500 kg et la femmelle met bas 11 petits après 114 jours de gestation. Je suis très bruyant en mangeant, normal je me régale.
je suis court sur patte et mon corps est long et gros. Mon museau se nomme le groin. Avec mon groin je retourne la terre à la recherche de nourriture. On peut aussi me dresser afin de rechercher la truffe. Je fais parti des animaux que l'on peut trouver dans une ferme. Je suis le plus souvent tout rose avec une queue en tire bouchon.

Vous n'avez pas deviné (sic) ? Ecoutez la réponse ici.

Deuxième chance :

Nous sommes actifs au crépuscule et la nuit. Nous vivons en petits groupes, et les mâles vivent souvent seuls à proximité d'un groupe, ne les rejoignant que pour s'accoupler. Après une gestation de 16 à 17 semaines, la femelle met bas de 3 à 8 marcassins rayés, capables de marcher peu après leur naissance.
Nous nous nourrissons de divers végétaux : noix, racines et feuilles, mais aussi parfois d'animaux. On nous trouve dans de nombreuses régions d'Europe, dans le nord-ouest de l'Afrique et dans une grande partie de l'Asie.

Je vous laisse aller entendre la réponse ici.

 

Restons dans les bruitages de cochons avec les sonneries de téléphones mobiles. 

Groiiiiiiiiiiiik ! Qui donc grouine ainsi ?
Commenter cet article