Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Cochon Curieux : arts, humour, badineries, enfantillages et curiosités à propos du Cochon

LCC, Le Cochon Curieux : partageons le bout de gras sur le thème du cochon et du porc (surtout si c'est du porc fermier), avec curiosité, passion et bonne humeur !

Pigs, piglets and pork

Publié le 11 Août 2010 par Alain CABANNES in Voir - regarder

C'est l'été et les vacances ! Avec un article tous les 6 mois, Le Cochon Curieux se la coule douce ! Mais l'oeil reste aux aguets avec ces originalités touristiques :

 

Porc laineux au parc animalier de Pescheray

Pigs : au parc animalier de Pescheray, dans la Sarthe, les cochons laineux placides préfèrent la fraîcheur de leur bauge au chaud soleil de juillet. Dans les 90 ha de ce domaine ombragé, vous croiserez certainement la harde imposante des sangliers, face à l'enclos des loups. Champêtre.

 

 

Un porcelet fermier prêt pour la photoPiglets : avant de devenir grand, ce porcelet fermier (de la Sarthe) a posé avec quelques frères et soeurs devant l'appareil photo de Jean Michel Labat. Une commande que ce photographe animalier parisien réalise pour un projet de cartes postales dont nous reparlerons probablement. Mignon.

 

 

Bonbons Percy Pig chez Marks & Spencers

Pork : en fait de la gélatine de porc constituant la base des gommes parfumées à la marque Percy Pigs dont les anglais sont friands si on en juge par l'ampleur du rayon qui lui est consacré dans les magasins Marks & Spencer (ici dans les environs de Londres). Une friandise dont les accros se retrouvent sur facebook  ! Gourmand, mais Le Cochon Curieux n'a pas goûté.

 

 

Estivalement vôtre !

Commenter cet article

jv dit jyvais 14/08/2010 11:42


Merci Alain! Je ne manquerai pas de te tenir au courant des nouvelles concernant Wim Delvoye par rapport à la biennale Art Le Havre 2010. Mes "réalisations avec Wim Delvoye"... ce serait trop
d'honneur. Plus modestement j'espère contribuer à faire connaître l'événement. On parlera sous peu des aventures de Wim, du cochon Marcel et la truie Louise...


Alain CABANNES 15/08/2010 00:07



Je suis impatient ! (-@°)



jv dit jyvais 13/08/2010 11:44


Bonjour Alain! Tous les 6 mois, c'est mieux que rien! Je suis heureux de ton "retour" car j'ai quelques contacts en vue avec les cochons les plus choyés et célèbres du monde, ceux de Wim Delvoye...
et j'aimerais t'en faire profiter si cela t'intéresse
Avec mes salutations les plus amicales et les plus porcines
JV dit Jyvais


Alain CABANNES 13/08/2010 22:49



Bonjour Jean, merci pour ton message. J'ai pu suivre tes évolutions sur facebook et je suis impatient de connaître tes réalisations avec Wim Delvoye dont les cochons tatoués, qu'ils soient belges
ou chinois, sont célèbres ! Je ne suis pas passé loin de chez toi cet été pour un mariage à Boulogne avant de filer sur Londres (d'où les Percy Pigs) via Calais.


(^@^)