Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Cochon Curieux : arts, humour, badineries, enfantillages et curiosités à propos du Cochon

LCC, Le Cochon Curieux : partageons le bout de gras sur le thème du cochon et du porc (surtout si c'est du porc fermier), avec curiosité, passion et bonne humeur !

Clins d'oeil aux passionnés

Publié le 14 Décembre 2007 par Alain CABANNES in Collectionner

Ce soir, Le Cochon Curieux fait un clin d'oeil aux collectionneurs de Cochons. Il est vrai que l'approche des fêtes est propice à donner des idées, pour maintenant ou plus tard.

 

En guise de mise en bouche, faites un tour chez Les Cochons de Cochonnet. Danyele m'a aimablement laissé un commentaire sur l'article "Vite fait sur le clic" et j'ai ainsi pu découvrir dans son Skyblog une collection de ... 2000 Cochons  (oui, oui, deux mille qui occupent 2 blogs au moins !) commencée en 1995. Généreuse, Danyele vous invite également à parcourir le blog d'un autre collectionneur "passionné de cochons-tirelire".

J'en suis tombé sur le jambon, scié  ! (tiens, ça me rappelle une chanson). Prenez au moins 5 minutes pour la parcourir. Inutile de préciser que Danyele aura toute sa place dans le futur LCCCCC (le vote continue ici).

 

Avec beaucoup d'humour, poursuivez le détour par Toilet Zone. Comme son nom l'indique, vous y trouverez des toilettes cochonnes mais pas porcherie, ou bien un modèle pour agrémenter votre petit coin s'il n'est pas déjà envahi.  

 

Depuis 2 mois, j'ai aussi succombé à une marotte : celle de chercher sur internet tout ce qui a trait au Cochon. Vous vous en seriez douté, n'est-ce-pas ? Je me suis inspiré d'une animation réalisée avec le concours d'une grande librairie Mancelle : nous avions besoin d'un grand nombre de livres pour enfants centrés sur le Cochon.

 

Et j'ai donc fait du lèche vitrine ! Le résultat se trouve dans la colonne de droite de LCC, sous la rubrique "Boutiquez avec le Cochon Curieux" avec une une sélection réalisée chez quelques grands e-commerçants : Amazon, Zlio, Playmoa, Allposters, et bien sûr E-Bay.

Qu'allez-vous pouvoir y trouver d'intéressant, vous que le Cochon passionne ? Des livres, beaucoup, c'est fou ce que le Cochon suscite comme talents ! mais il y a aussi de la musique, des films, des jeux et des jouets, des posters, des ustensiles de cuisine, des gadgets, des vêtements et des bijoux, des babioles, des tirelires, etc, etc ... N'en jetez plus, la cour est pleine ! Il a fallu faire le tri, rassembler, regrouper ce qui concerne davantage les enfants.

 

Gadgets technologiques sur le thème du cochon, réalisés à Hong Kong par la marque Brando

Mais il y a encore des tas de choses qui n'ont pu rentrer dans le catalogue, par exemple cette clef USB cochonne (découverte le 14/12), ce Cochon lecteur de cartes flash (le 26/12) ainsi que quelques autres gadgets technologiques d'un fabricant de Hong Kong : cliquez ici , c'est original. A voir également quelques clefs USB en forme d'animaux à la marque Minimoo (24/01/08).

 

D'autres collections et collectionneurs auront aussi les honneurs de LCC. Mais bon, vous aussi vous avez certainement des adresses de boutiques aux trésors, non ?

Bonne fêtes à tous les Cochons Curieux du Monde.
Best Wishes, pigfriends !

 

 

Commenter cet article
L
sympa ce blog cochonesque et puis j'adoooooorrrree ses réveils ils sont trop sympa j'en veux un!!!!!!!!<br /> allez hop je retourne visiter bonne continuation !
Répondre
D
Coucou, merci pour l'ajout. Mais le lien dans l'article est pour un autre blog, que je connais bien aussi et comme par hasard , se prénomme aussi Dany comme moi, qui lui ne collectionne que les cochons-tirelire. Groinnnkkkk
Répondre
A