Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Cochon Curieux : arts, humour, badineries, enfantillages et curiosités à propos du Cochon

LCC, Le Cochon Curieux : partageons le bout de gras sur le thème du cochon et du porc (surtout si c'est du porc fermier), avec curiosité, passion et bonne humeur !

La Poste a aussi son Cochon Chinois

Publié le 2 Mars 2007 par Alain CABANNES in Voir - regarder

Les Cochons Curieux philatélistes vont aimer ce Nouvel An Chinois. Notre Poste française a édité pour l'occasion une série ma foi bien réussie.

  • - Un souvenir consacré à l'année du Cochon. Il se compose d'un feuillet gommé avec un timbre en haut à droite. Ce bloc feuillet est glissé dans un encart cartonné et illustré (prix unitaire : 3 €).
  • - Deux mini-feuilles conçues en feuillets de 5 timbres et 5 vignettes. L'une d'elle peut être personnalisable à votre logo (prix : 4,20 €).
  • - Une planche consacrée au cycle du zodiaque chinois. La Poste nous indique que le Cochon nous annonce une année toute en rondeurs : plaisirs, succès, chance sont au rendez-vous (Que Saint Cochon entende not' facteur !). Prix du bonheur immédiat : 5 €

Enfin ce superbe bloc dont Le Cochon Curieux vous livre tous les détails :

. Référence : 1107098
. Date d'émission : 29.01.07
. Format : 143 x 210 mm - Bloc de 10 timbres à 0.54 €
. Technique d'impression: Héliogravure
. Auteur: Li Zhongyao
. Thématique : Vie quotidienne Nature
. Prix unitaire : 5,40 €

Tous ces document sont à découvrir sur le site de la Boutique du Timbre de La Poste avec une recherche sur le mot "Cochon".

Bloc de timbres édité par La Poste française à l'occasion de l'année du Cochon.

 Philatéliquement vôtre !

PS : Bededazi sur Bédés d'Asie (BD japonaises, coréennes, chinoises, mangas) a également trouvé un timbre émis au Canada et un autre au Japon où c'est l'année du sanglier.

Commenter cet article
B
Encore moi !<br /> J'espère que tu parles chinois parce que voici deux sites chinois sur l'élevage des porcs !<br /> ChinaBreed http://www.chinabreed.com/<br /> ChinaSwine http://www.chinaswine.org.cn/index.asp<br /> Ah ah ah !
Répondre
A
Merci, je n'ai pas résité à te faire un article.
B
Bonjour, me revoilà sur ton blog !<br /> Je surfais sur des sites pour mes pages de liens chinois et dans un site de gastronomie, qu'est-ce que je vois : Rechamakayajo !!!<br /> Qu'est-ce que c'est ? Je te laisse la surprise en visitant le lien de ce site.<br /> http://rechamakayajo.qc.ca/<br /> Tu vas a-do-rer !<br /> Tu penses bien que j'ai immédiatement pensé à ton blog et si je trouve autre chose dans le même genre, je te le ferai à nouveau savoir (enfin si ça t'intéresse !).
Répondre
B
Bonjour,<br /> J'ai bien reçu ton message qui me prévenait de ton lien vers Bédés d'Asie et je te remercie pour ce lien.<br /> Un blog sur le cochon ! Je ne savais même pas que ça existait !<br /> Bravo pour ton humour et je vais regarder si d'autres articles m'intéressent (je vois que tu parles de la Chine aussi et après tout il n'y a pas que la BD et le manga dans la vie !).<br /> PS : Je dois taper PCG, dommage... PIG aurait été plus amusant !
Répondre